Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de familles rurales
  • : L'Association Familles Rurales d'Ahuy organise son 8ème trail le 1er novembre 2015. Celui-ci fait partie des courses du Challenge de l'Etoile
  • Contact

Bienvenue

L'association Familles Rurales d'AHUY, forte de son expérience de quarante années dans divers domaines, gymnastique, yoga, peinture, sorties, jeux, centre aéré....a organisé pour la première fois un trail, le dimanche 23 novembre 2008.

 

La neuvième édition aura lieu le dimanche 23 octobre 2016

 

Ahuy et ses environs bénéficient d'un site naturel privilégié, qui convient très bien à ce type de manifestation sportive. Les sentiers retenus pour le tracé traversent des bois, des combes, des zônes agricoles...  Des dénivelés relativement courts mais raides permettront aux sportifs de faire preuve de leur talent. Une partie de tracé emprunte le sentier du Bouton d'or qui parcourt notre région sur environ 100 KM. Evidemment, en octobre, les boutons d'or ne seront pas fleuris le long des sentiers, mais si vous vous promenez au printemps vous les verrez en abondance avec bien d'autre variétés de fleurs et de plantes.

Dans ce beau paysage, nous accueillerons donc les grands sur deux parcours de 10 et 23 km, et les plus jeunes, sur 1 et 3 km.

Les épreuves jeunes et le 10 km comptent pour le Challenge de l'étoile

 

 

Le challenge de l'Etoile 2016 rassemble 9 courses Hors stade de Côte d'Or. Depuis 2002, le challenge de l'Etoile associe performance, fidélité et convivialité. Deux classements seront publiés, adultes et jeunes.

Tous renseignements sur le site du Challenge de l'Etoile :

http://challenge-etoile21.com/

 

Bonne visite sur notre blog, et à bientôt

Recherche

Catégories

Liens

2 novembre 2015 1 02 /11 /novembre /2015 07:46

 

Belle réussite pour ce 8ème trail organisé par l'association familles rurales d'Ahuy. Avec un superbe soleil, 250 coureurs ont pris le départ pour une boucle de 22,550 km, suivis, un quart d'heure plus tard par les 350 participants au 10,470 km. Le maximum de coureurs prévu ayant été atteint, nous avons dû refuser un bon nombre de demandes.

Les poussins ont ensuite pris le départ pour une petite boucle de 1km, suivis par les 46 benjamins et minimes du 3 km, nombre jamais atteint également.

Les plus petits, 6,7,8 ans, pouvaient participer à un parcours, appelé Kid Cross Running. Les enfants répartis en quatre équipe de 3 enfants récupéraient des témoins au bout d'une petite boucle et devaient les rapporter de l'autre bout dans des bacs de la couleur de leur équipe. Puis on compte les témoins et on fait le ratio quand le nombre d'enfants n'est pas le même dans chaque équipe. Tous gagnent une médaile et le même sac de lots.

 

Tout au long du parcours, ainsi qu'au point de départ et arrivée les coureurs ont pu rencontrer de nombreux "gilets jaunes", Ce sont environ 80 bénévoles qui sont fidèles chaque année, des nouveaux venant remplacer ceux qui sont empêchés,et nous les remercions encore car sans toutes ces bonnes volontés rien ne serait possible.

Partager cet article

Repost 0
Published by familles rurales
commenter cet article

commentaires

czarnecki fred 25/10/2016 20:23

beau parcours ,belle organisation,belle journée.a refaire.

marcel 02/11/2015 13:02

Très bien organisé ! Un grand merci à tous les bénévoles, tous très sympa et courageux ! Mais bon sang qu'est-ce-que ça grimpe !!

Jérôme 02/11/2015 10:39

Un grand bravo et merci aux organisateurs. Tout était parfait, la bonne humeur et le soleil en prime!

Lequien Alain 02/11/2015 09:17

Merci à toute l'équipe pour cette organisation, et notamment aux bénévoles. Belle ambiance et parcours sympa même si ce fut dur dans les montées... Il faudra que je m’entraine. Quant au vélo balais, belle idée pour celui qui fut le dernier des 10 km.