Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de familles rurales
  • : L'Association Familles Rurales d'Ahuy organise son 8ème trail le 1er novembre 2015. Celui-ci fait partie des courses du Challenge de l'Etoile
  • Contact

Bienvenue

L'association Familles Rurales d'AHUY, forte de son expérience de quarante années dans divers domaines, gymnastique, yoga, peinture, sorties, jeux, centre aéré....a organisé pour la première fois un trail, le dimanche 23 novembre 2008.

 

La neuvième édition aura lieu le dimanche 23 octobre 2016

 

Ahuy et ses environs bénéficient d'un site naturel privilégié, qui convient très bien à ce type de manifestation sportive. Les sentiers retenus pour le tracé traversent des bois, des combes, des zônes agricoles...  Des dénivelés relativement courts mais raides permettront aux sportifs de faire preuve de leur talent. Une partie de tracé emprunte le sentier du Bouton d'or qui parcourt notre région sur environ 100 KM. Evidemment, en octobre, les boutons d'or ne seront pas fleuris le long des sentiers, mais si vous vous promenez au printemps vous les verrez en abondance avec bien d'autre variétés de fleurs et de plantes.

Dans ce beau paysage, nous accueillerons donc les grands sur deux parcours de 10 et 23 km, et les plus jeunes, sur 1 et 3 km.

Les épreuves jeunes et le 10 km comptent pour le Challenge de l'étoile

 

 

Le challenge de l'Etoile 2016 rassemble 9 courses Hors stade de Côte d'Or. Depuis 2002, le challenge de l'Etoile associe performance, fidélité et convivialité. Deux classements seront publiés, adultes et jeunes.

Tous renseignements sur le site du Challenge de l'Etoile :

http://challenge-etoile21.com/

 

Bonne visite sur notre blog, et à bientôt

Recherche

Catégories

Liens

/ / /

Dimanche, à 9 h 00, 158 coureurs prenaient le départ du 23 km, suivis à 9 h 15 par les 137 inscrits au 10 km.

Peu après, à 9 h 20, les 11 benjamins et minimes s’élançaient pour parcourir 3 km. Suite à une erreur de parcours, deux groupes arrivaient de deux directions différentes, mais l’ordre établi dès le début de la course  était maintenu et la distance sensiblement la même.

Sur un autre parcours, les 15 poussins et petits de l’école d’athlétisme, parcouraient 1 km

.

Adrien ALIX de Dijon Triathlon faisait son arrivée 42 minutes et 59 secondes après le départ du 10 km, 1er pour la troisième fois.  Le 2ème, Sébastien MONOT,  du Tri Val de Gray, arrivait à 1 mn 55 sec.  et  pour compléter  le podium du scratch, Sylvain REISS  passait la ligne à 3 min du 1er.

Céline TAIANA de Dijon Triathlon,  première féminine, arrivait  11ème au classement général à seulement 5 min 29 du 1er masculin et devançant la seconde, Virginie FRAISSE, de Dijon Triathlon également, de 4 min 50 s. Sur la troisième marche, on retrouve Sophie RABIET de l’ACR, à 1 mn 03 s. A noter, Céline TAIANA revient de Mayotte  où elle a remporté le raid Amazones avec ses coéquipières.

 

Benjamin PETITJEAN d’Athlé 21 remporte le 23 km en 1h 37 mn 32 s, suivi par Stéphane MAURE de l’AC Talant à 1mn 33 s. Le 3ème, Eric CARRE de l’ACS JTEKT, arrive à 6 mn 3 s de ce dernier.

Pour le podium féminin, Nelly FIGUEIREDO arrive 9ème au général en 1 h 53 mn 03 s à 15 mn 31 s du premier masculin. Mélanie SIGROS FRISCOURT des Keraunos Sports prend la seconde place en 2 h 6 mn 46 s et Angela BCHINI est 3ème en 2 h 10 mn 58 s.

A noter Nelly FIGUEIREDO, championne Suisse de marathon, est arrivée 20ème aux championnats du monde en Suède en 1995, 34ème  aux jeux olympiques d’Atlanta en 1996.

 

Le temps, très clément en début de matinée, s’est gâté avant l’arrivée des derniers concurrents, et c’est sous une pluie battante que se sont déroulées les dernières arrivées.

Tous les arrivants se voyaient remettre un sac avec un poignet éponge essuie-front et toutes les féminines recevaient une rose.

    - Un trophée bois récompensait les 3 premiers des scratchs,

    - Les trois premiers de chaque catégorie recevaient une médaille bois aux armes d’Ahuy.

    - Dijon Triathlon, avec 23 coureurs participants, recevait le trophée du club le plus représenté.


Tous ces lauréats avaient également un lot. Nous remercions encore nos sponsors grâce à qui toutes ces récompenses ont pu être offertes.

Notre Député Bernard Depierre a participé aux remises de récompenses et a lui-même offert un plat argenté au meilleur représentant d’Ahuy, Vincent MANGELAERS PIVOT.

Après le rangement de tout le matériel, les quatre-vingts bénévoles se sont retrouvés au Mille Club  d'Ahuy pour partager une potée. Un grand merci à tous car sans leur aide rien ne serait possible.

Vous pouvez retrouver toutes les photos dans les albums 2010 et les résultats grâce au lien avec le site de la FFA.

A l’année prochaine, le 30 octobre 2011.


Partager cette page

Repost 0
Published by